Firouzeh Ephreme

Biographie

Firouzeh Ephrème est née près de Persépolis en Iran où elle a passé une grande partie de son enfance. À l'âge de 26 ans, elle arrive en France pour poursuivre ses études en sciences humaines. Après la naissance de son premier enfant, elle décide de s'installer avec son mari dans la région parisienne. Lorsqu'elle commence à écrire, ses histoires sont destinées aux siens...


Baignées dans la culture persane, Firouzeh Ephrème nous raconte ses contes et ses romans. Ses récits nous emmènent dans des lieux invraisemblables, face à des situations délirantes qui relatent le plus souvent la réalité de nos sociétés.




Bibliographie

De l’auteur, on peut retenir au rayon jeunesse, des contes et romans comme : La Princesse des Pierres, Le Géant de Glace, La Fille des Océans, La Guerrière, Le Souhait de la Petite Fille, L'Amitié entre le Cheval et l'Âne, Le Marchand de Chèvres, La Bergère et le Juge, L'Enfant de Personne, Le Pays des Contes, Les Aventures de Seb et autres..., ainsi qu'une pièce de théâtre qui s'adresse plus particulièrement aux adultes et qui s'intitule : Le Magnifique Dictateur.


 


N'hésitez pas à consulter le site de l'auteur  www.troismondeseditions.fr pour découvrir au fil du temps des contes et histoires à lire à tout âge, à toute époque et partout dans le monde. 


icone loupe Rechercher sur le site :

newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter !

Et soyez informés des nouvelles en ligne.


Editions numériques

schizophrénie  schizo  écriture  littérature  nouvelles  fiction  culture  auteur  psychanalyse  écrivain  psychiatrie  hallucination  science-fiction  thriller   édition   délire   paranoïa   psychopathe   roman   contribution